Mes engagements

Face aux replis sur soi et aux égoïsmes, je veux faire le choix de l’ouverture et des alliances, avec les citoyennes et les citoyens, jeunes et moins jeunes, avec les acteurs de la vie publique, scolaire, associative ou économique qui créent de l’activité, qui développent les liens sociaux et qui aspirent à une société plus juste et plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Pour aujourd’hui et pour demain. Des ponts plutôt que des murs.

En créant du lien avec toutes celles et ceux qui s’engagent au quotidien, je voudrais redynamiser et rafraîchir la politique.

Comme beaucoup de citoyens, j’ai la volonté d’être davantage au cœur du changement, pour une transition écologique et solidaire. Je souhaite poser des actions concrètes qui touchent à tous ces enjeux et plus particulièrement à l’enfance, la famille, l’éducation, la santé, le vieillissement, les droits des femmes et la lutte contre la pauvreté notamment au Sénat mais aussi au niveau de ma commune, Ciney.

Les choses bougent ! Il y a un réel désir de changement des pratiques, aussi dans les communes les plus rurales de notre arrondissement.
Les choses bougent, mais c’est bien trop lent pour répondre à l’urgence des enjeux sociaux, environnementaux et démocratique. Je veux en finir avec les “on a toujours fait comme cela !”. L
es dérèglements climatiques, les questions de solidarité, de pauvreté, de démocratie, de mobilité, d’efficacité des services publics mais aussi de consommation et d’énergie animent de plus en plus de citoyen.ne.s.


Mes engagements

Face aux replis sur soi et aux égoïsmes, je veux faire le choix de l’ouverture et des alliances, avec les citoyennes et les citoyens, jeunes et moins jeunes, avec les acteurs de la vie publique, scolaire, associative ou économique qui créent de l’activité, qui développent les liens sociaux et qui aspirent à une société plus juste et plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Pour aujourd’hui et pour demain.

En créant du lien avec toutes celles et ceux qui s’engagent au quotidien, je voudrais redynamiser et rafraîchir la politique.

Je constate que les choses bougent ! Il y a un réel désir de changement des pratiques, aussi dans les communes les plus rurales de notre arrondissement. Je veux en finir avec “on a toujours fait comme cela !”. Le changement climatique, les questions de solidarité, de pauvreté, de démocratie, de mobilité, d’efficacité des services publics mais aussi de consommation et d’énergie animent de plus en plus de citoyen.ne.s de notre arrondissement, et particulièrement nos jeunes.  

Comme beaucoup de citoyens, j’ai la volonté d’être davantage au cœur du changement, pour une transition écologique et solidaire. Je souhaite poser des actions concrètes qui touchent à tous ces enjeux et plus particulièrement à l’enfance, la famille, l’éducation, la santé, le vieillissement, l’égalité homme et femmes et la pauvreté notamment au sénat mais aussi au niveau de ma locale à Ciney.